Catégories
Arts vivants

Luisa Gherdaoui

Artiste belgo-algérienne, elle commence son parcours en tant que monteuse image. Depuis 2002, elle accompagne plusieurs groupes en tant que danseuse, dans différents festivals en Belgique et à l’étranger.

En 2006, elle est à la tête d’un projet au Burkina Faso. Où elle crée, en compagnie du musicien Alif Naaba, le spectacle « Lioula » ainsi qu’un reportage sur la collaboration Axe Sud-Nord.

L’année suivante, avec Myriam Szabo, elle participe à plusieurs projets dont le projet de danse « les Dilligences ».

En 2009, elle réalise “La femme et le moineau” dans sa recherche de mettre la poésie en performances. Ce spectacle rassemble ses compétences dans l’audiovisuel, ses écrits et la danse au cerceau d’inspiration orientale.

Elle accompagne le groupe Five Devils pour leur tournée au Japon en 2011.

En 2012, elle fait ses premiers pas de comédienne sous la direction de Najib Ghalle pour le court-métrage “Extrême solitude”.

Elle représentera la Belgique francophone, en 2013, au festival International de Danse Contemporaine à Alger.

En 2014, elle travaille avec Yves Hanchar en tant qu’actrice afin d’être dirigé à la caméra pour un prochain moyen métrage.

Aujourd’hui, elle se produit dans des centres culturels tels que: l’Espace Magh, la Maison des Cultures de Molenbeek, les Halles de Schaerbeek,… Elle travaille à la réalisation de sa prochaine performance “look at me” et collabore avec Ali Bader pour un jeu de comédienne au théâtre.

Pour en savoir plus sur son histoire:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *