Catégories
Non classé Témoignages

Daphné Garcia-Vargas

Je pense que je n’ai jamais été en attente de quoi que ce soit… Ni des institutions ni des personnes. Je pense que nous-mêmes, on a besoin de faire les changements. Si c’est possible, au moins essayer de changer un tout petit peu les choses. Pour imposer au niveau global si c’est local. Les femmes ont besoin de dire : « On est importante, on a une voix, on a quelque chose qui est vraiment différent que les hommes. » Parce qu’on est des individus très différents au niveau physique, au niveau émotionnel. Ce n’est pas le même fonctionnement. Je pense que dans l’art surtout, il faut montrer que nous, les femmes, on a besoin d’avoir une partie de tous ces marchés.

On a besoin d’avoir une partie dans notre exposition, on a besoin d’être critiqué, commenté, on a besoin d’avoir cet espace pour s’exprimer. Je ne parle même pas d’exposition, mais seulement d’un
endroit où on peut s’exprimer librement et totalement. Et si on est jugé ou pas, ça appartient à chacun des spectateurs. On a besoin qu’on nous commente peu importe ce qui est dit. Je pense que s’il y a cette tolérance à accepter et à écouter la voix des femmes, on peut faire beaucoup de choses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *